Rapport Régates de Rolle, 11-14 mai 2023 : Coupe de Rolle & Coupe de la Harpe

Schweizer 5.5m Flotte

Rapport Régates de Rolle, 11-14 mai 2023 : Coupe de Rolle & Coupe de la Harpe

16.05.2023

Les navigateurs de 5.5m ont passé de superbes journées sur le lac Léman avec les voiliers de 15 et 6m, même si le temps était frais et parfois humide.

Nous avons failli avoir 10 bateaux au départ (contre 17 pour les 6m !) – le nouveau bateau de Jörg Sonntag (ex Tobias Isler) n’a pas pu venir en raison d’une construction de rue devant le garage du haut du lac de Zurich. Nous étions donc 9 bateaux au départ. Jörg est quand même venu et a navigué 1 jour avec moi (sur le bateau de Jack, SUI 217, car j’ai cassé mon mât sur la rue), puis sur un 6-er.

En plus de Wölfi (sur son nouveau bateau GER 125, ex Hans-Peter SUI 213), j’étais heureux d’avoir
ITA 79 avec Mariacristina et leurs équipages. Merci d’être venus jusqu’à nous !

Personnellement, j’ai aussi été très heureux de revoir Frédéric de Rutté sur son Evo SUI 175. Il a déjà participé plus de 40 fois à la Coupe de la Harpe.

Le vent était souvent bon, de 2 à 4 Bf, sauf début jeudi et dimanche pour la dernière manche, le vent s’est endormi. Les parcours étaient très bien conçus, d’une longueur agréable, et nous avons toujours pu repartir rapidement.

Bernard Haissly et son équipage sur SUI 214 ont remporté les 10 manches avec brio ! Un super bravo. Nous autres, nous devons nous entraîner encore un peu plus, et espérons que d’autres bateaux viendront aux régates pour que SUI 214 ne s’ennuie pas.
Merci beaucoup, Bernard, d’avoir préparé beaucoup de choses pour nous à cette occasion.
A la Coupe de Rolle, Wolfi a terminé deuxième, Mariacristina troisième, et à la Coupe de la Harpe, Patrick sur SUI 226 a été très fort avec 4 deuxièmes places, Mariacristina troisième.

Il y a aussi eu des moments forts à terre : le souper en commun au club était particulièrement bon, le fromage avant le dessert a été très apprécié. L’apéritif délicat après la remise des prix était très sympathique et bienvenu pour tous ceux qui devaient rentrer chez eux après un long trajet. L’équipe sympathique et joyeuse du club nous a vraiment gâtés. C’est un vrai plaisir.

Bravo et merci à la Société Nautique Rolloise, très bon travail, la classe 5.5m reviendra avec plaisir en 2024 !

Photos